Actualités

BTS Métiers de l'eau : Sortie à Paris

Par admin lyc-pgdegennes-cosne-cours-sur-loire, publié le samedi 21 mai 2022 11:45 - Mis à jour le samedi 21 mai 2022 11:45
sortie.png
Le 10 mai 2022, départ prévu à 7h30 pour les étudiants en première année de BTS Métiers de l’eau. On prévoit du beau temps dans les rues de Paris…

Cette sortie a abordé plusieurs thèmes tels que l’art et la culture, Paris et son architecture mais aussi la gastronomie française.

La journée a débuté avec la visite des égouts de Paris, ce qui était en lien direct avec notre thème de sujet d’études « le traitement de l’eau et l’assainissement » au BTS.

Après un pique-nique, la croisière guidée sur la Seine nous a permis de contempler une succession de beaux monuments le long du fleuve.

Ensuite, la visite -conférence du musée du quai Branly – Jacques Chirac nous a fait découvrir l’inconnu : l’art et les coutumes d’autres civilisations.

En fin de journée, nous nous sommes rendus à pied de l’emblème de Paris, la tour Eiffel, à la tour Montparnasse pour notre prochain rendez-vous. Sur le chemin, on a pu contempler cette belle architecture hausmanienne ainsi que plusieurs monuments comme l’hôtel des invalides et l’école militaire. A notre arrivée à la tour Montparnasse un quartier libre nous a été donnée. On est ensuite retourné au point de rendez-vous pour dîner dans l’un des plus beaux restaurant de Paris, le Bouillon Chartier, qui propose une carte à l’image de la gastronomie française à des prix abordables.

Mais il est temps de quitter Paris. Après le dîner, nous nous sommes rendus au car avant un dernier au revoir à cette ville.

Ce projet « Art et Culture à Paris » a été subventionné par la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) du Crous Bourgogne Franche-Comté.

Rédacteur : Amir

Photographe : Agnès