Intervention entreprise ENEDIS Filière Métiers de l'Electricité

Par VINCENT BOISSET, publié le jeudi 7 avril 2022 11:37 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 11:37
melec enedis.png

Les élèves, de la section Melec du lycée Pierre Gilles de Gennes de Cosne Cours sur Loire, et leurs professeurs Mr Douiri Fikri et Mr Linder Cyrille ont accueilli dans leurs locaux Mr Gallois Alain et Mr Albert Mickael de la société d’Enedis.

Ce moment d’échange et de partage a permis de mieux faire connaître les différents métiers que la société Enedis basée à Nevers propose. Sachant que le métier d’électricien est sous tension et que tout les postes proposées ne sont pas pourvus. Mickael Albert qui est également un ancien élève du lycée a apporté son expertise et son expérience, sur le choix d’une poursuite d’étude réussi mais aussi sur les divers aspects du métier que pourront rencontrer nos élèves. Les domaines du travail sous tension en 20000 V, de la sécurité et des risques ont été abordés ainsi que la FIRE ( la  Force d’Intervention Rapide d’Electricité ). Pour finir les deux techniciens ont également proposé la possibilité à nos jeunes de postuler pour des stages ou contrat d’apprentissage après leur Bac Pro en leur présentant le site Enedis recrute.

Nul doute que ce moment d’échanges a permis de générer quelques vocations chez ces futurs professionnels de l’électricité.