Les élèves de 1ère STL participent au Prix Pierre Potier des Lycéens

Par admin lyc-pgdegennes-cosne-cours-sur-loire, publié le lundi 1 mars 2021 22:12 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 22:18
stl.jpg
Inspiré du « Goncourt des lycéens », le Prix Pierre Potier des Lycéens récompense des projets d’entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.

Après avoir pris connaissance des projets des 17 entreprises candidates, les élèves de 1ère STL ont échangé et débattu pour élire le projet qui le plus innovant.

Pour les aider dans leur choix ils ont rencontré et dialogué avec Monsieur Thomas Lecointre - Responsable R&D chez DIF à Cosne-Sur-Loire.

Au terme d’un débat animé, le choix des élèves s’est porté vers une nouvelle résine ininflammable mise au point par la société Kemica coatings.

Plus d'infos sur www.lesmetiersdelachimie.com/le-prix-pierre-potier-des-lyceens/