Formations générales et technologiques

Carte des formations générales et technologiques en 2nde, 1ère et Tale

Par admin lyc-pgdegennes-cosne-cours-sur-loire, publié le lundi 21 décembre 2020 20:57 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 10:02

La classe de seconde conduit les élèves au cycle terminal des lycées d’enseignement général et technologique menant au baccalauréat général ou technologique. Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée.
Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

Après cette année de seconde, les élèves sont amenés à choisir des spécialités pour la classe de première.

Le document suivant vous présente l'ensemble des spécialités et options proposées dans notre lycée.